vendredi 13 août 2010

Tunique d'hiver à pois

Hello la compagnie,

Aujourd'hui a été une journée faste : comprendre, j'ai finalisé un projet (et je ne suis pas trop mécontente de moi). Une tunique des Intemporels pour Enfants revue et corrigée pour du 12 mois (enfin, du grand 12 mois).



Évidemment, au moment où la lumière était encore correcte, la batterie de mon appareil photo était à plat... et pour les faux plis, je suis la reine !!!!

Tissu rose à pois blancs de mes-tissus.fr
Boutons récup' (toujours mon affreux jodhpurs !!)



J'ai contourné l'obstacle des boutonnières en créant des boucles, et je trouve qu'elles donnent du style à l'ensemble. Au moment de coudre la parmenture, il faut faire attention à les mettre dans le bon sens (ça peut paraître évident, mais il n'y a pas besoin d'être blonde pour se tromper, la PREUVE ! non non, je n'ai rien contre les blondes !). Je me lancerai peut-être dans un petit tuto...

Pour le pantalon bouffant censé accompagner cette tunique, j'ai le tissu mais pas le fil ! Et ma mercerie est fermée jusqu'en septembre... Mais je ne vais pas rester les bras croisés, tss tss




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire