jeudi 29 juillet 2010

Tunique boutonnée #1

Hello la compagnie

Je ne vous avais pas dit, mais j'ai investi... dans un livre de couture que visiblement toutes les couturières ont : les Intemporels pour Enfants.
Aujourd'hui, j'ai testé le patron de la tunique boutonnée. J'ai voulu la faire en 18 mois (les modèles ne commencent qu'à 2 ans), et j'ai donc raccourci un peu les manches et la longueur totale.
Pour le tissu, j'ai coupé dans un drap qu'on n'utilise pas, motifs Batik. Au moins, j'en ai une bonne quantité... et je voulais voir le résultat avant de couper du tissu plus beau (et plus cher). Cela dit, le plan du drap me semble pas mal, surtout quand c'est les soldes.

Bref, voici sans plus attendre le résultat :


Sur le petit cobaye, c'est encore beaucoup trop grand, surtout au niveau de la carrure et des manches. J'espère que ça ira le printemps prochain.
Le patron est vraiment facile à faire, même pour une débutante comme moi.
Première parmenture... et premières manches. Que d'émotions, pfffuuu !! Pour la boutonnière, comme d'hab, j'ai galéré. Pour mettre un bouton assez large, la fente de l'encolure n'est pas super large, je le saurai la prochaine fois (d'où les plis...).
Essai plutôt concluant, mais j'ai redessiné le patron en changeant les dimensions de la carrure. Il faut encore que je redessine les manches, et deuxième essai d'ici peu !

Pour le projet "jean", ça va encore attendre un peu... =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire