dimanche 15 août 2010

Un poisson au fond d'un bocal

Hello la compagnie


Je rentabilise à fond les patrons bidouillés à la sueur de mon front (et surtout, ceux qui marchent, hum hum). Donc ces deux derniers jours, je me suis lancée dans une valeur sûre :

- la désormais maîtrisée tunique des Intemporels pour Enfants, réduite en 12 mois et aménagée (au lieu de rabattre les deux pans de l'encolure devant, j'ai fait des fronces et mis un gros bouton)

- le sarouel, inratable ou presque. Patron sur ce blog ici.
J'ai simplement rallongé les jambes de 2 cm.



Voile de coton gris souris et coton enduis à pois pour la tunique
Lin noir pour le sarouel
Les poissons sont en chutes de tissu à pois
Tous ces tissus ont été achetés chez Toto, ainsi que les boutons (les yeux des poissons et le bouton rouge de la fausse poche), sauf le bouton noir de la tunique (récup')


J'ai fait le sarouel ce matin, la tunique hier. La bichette l'a portée alors... disons qu'elle n'est pas très présentable (plis, taches... et j'en passe, c'est la dure vie d'un vêtement pour bébé) mais au moins, on la voit "dans son jus" -- notamment avec les auréoles de lait séché, miam :-o


Le pantalon est celui de l'ensemble "Oiseaux". La bichette adore les photos... enfin, surtout, elle aimerait BEAUCOUP attraper l'appareil photo (histoire de baver dessus et de se faire les quenottes... non mais, même pas en rêve !)

J'avais envie d'un peu de fantaisie, alors voilà, pour changer des petites fleurs, un peu de pois, ça fait du bien !




1 commentaire:

  1. Miam, miam,

    les poissons sont aussi mignons (et aussi délicieux!) que les petits oiseaux de la salopette.
    Bon appétit les amis !
    Tarzan, le chat couturier

    RépondreSupprimer