mercredi 10 novembre 2010

Plein de jolies choses !

Hello la compagnie

je refais surface !!!


j'ai plein de jolies choses à vous montrer :

1) les superbes chaussons concoctés par Papelhilo, la reine du chausson !


mes petons sont ravis !

:-)


2) un petit ensemble pour bébé Jonah né le 22 octobre


coloris et matière tout doux pour un joli bébé


tunique :
coton gris clair Toto
coton gris du marché pour la parmenture

coton pois rétro la Farandole des Tissus

coton rosaces anis Moda Ebay
fermeture bouton pression du marché

boutons de mon stock

patron des Intemporels pour Enfants traficoté pour faire du 3 mois (on n'est plus ça près !!!)

sarouel :
velours à carreaux du marché
coton pois rétro la Farandole des Tissus

bouton métal Toto

patron maison



3) une tunique pour môa !! oui, oui, je me gâte en ce moment...


lin noir Toto
tissu fleuri la Farandole des Tissus
voile de coton motifs géométriques du marché

ça ne donne pas grand chose sur le cintre...


soeur Anne, soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

hum, je m'égare...


cette tunique et moi, ça a commencé comme une belle histoire d'amour, tout allait bien, découpe des pièces, empiècement devant avec plis plats, no problemo...
pose d'un biais maison faux-biais (comprendre : coupé dans le droit fil)... fausse bonne idée, ça tombe pas bien, ça gondole, c'est moche...


tentative de rattrapage 1 :
je découds une petite partie de la couture, j'enfile un élastique
.
conclusion : c'est moche

tentative de rattrapage 2 :
je découds une petite partie de la couture (ça ne vous rappelle rien, mmm ?), j'enfile un ruban, histoire que ça fronce mais pas trop.

conclusion : résultat honnête mais problème majeur : je ne passe plus ma tête... hum, un peu gênant, n'est-ce pas ??

tentative de rattrapage du rattrapage 2 :
je pique derrière et je découpe une fente, fermée par deux liens à nouer.

conclusion : je passe à nouveau ma tête (ouf ouf) et le résultat est honnête (re ouf ouf)

évidemment, tous ces rattrapages ont pris du temps... grrr
après, pas de problème, je commence à maîtriser : pose des manches, ourlets, et hop, fini !


gros doute sur l'opportunité du noeud-noeud...
en même temps, sans noeud-noeud, j'ai l'air d'une femme enceinte.
Avec noeud-noeud, ça fait un peu Robin des Bois, mmm ?
je crois que je préfère quand même ressembler à Robin des Bois plutôt qu'à un tonneau... (je n'ai rien contre les femmes enceintes, hein, c'est juste que bon... heu... la silhouette orangina, tout ça, vous voyez !!)
Verdict : cette tunique me plaît, mais elle a besoin de "vivre" un peu pour être moins raide et mieux tomber


NB le tas informe derrière moi, ce sont les housses de coussins que j'ai découpées... mais c'est une autre histoire !!


un projet en cours... je ne vous en dis pas plus :




4 commentaires:

  1. moi j'aime bien le noeud-noeud !! et je bave devant tous les bô tissus que tu trouves au marché...ici, rien de rien, c'est déprimant...
    au fait, l'idée de faux biais, c'était pour avoir un effet différent, ou par économie de tissu ?? parce que j'ai vu je ne sais plus où une tactique pour faire du vrai biais en ne gaspillant pas trop de tissu et rapidement (mais du coup avec quelques coutures, il est vrai)...je recherche si tu veux !

    RépondreSupprimer
  2. Les chaussons, je lui ai déjà dit comment je les trouvais jolis...mais là, c'est pour te dire à toi que ce petit ensemble bleu tendre est trop craquant !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! le bleu pour un petit garçon, je suis restée dans les rails, hi hi !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta tunique (et tu m'as bien fait rire avec tes galères !), tu l'as fait à partir de quel patron ?

    RépondreSupprimer