vendredi 17 décembre 2010

Mélanges de couleurs et de motifs !


Hello la compagnie,

Le dressing de la bichette de chouchoune commence à se vider progressivement, les affaires devenant trop petites, les unes après les autres... le temps file...
Bon, pas d'inquiétude, elle n'est pas non plus sur la paille, cette bichette ! mais quand même, cela me donne un bon prétexte pour renouveler sa garde-robe.

Pour l'heure, pas de robe, mais une tunique et une jupe culotte (enfin, un machin qui ne traîne pas et qui ne s'agrandisse pas à mesure des mètres parcourus à 4 pattes)



J'avoue, sur ce coup là, je me suis un peu lâchée sur les étiquettes, les motifs, les mélanges de couleurs... de toute façon, à 10 mois, on peut tout se permettre, c'est l'avantage. J'ai lu une interview de Mr Kenzo dans le dernier Elle, ça m'a peut-être inspirée... :-) Le bas est quand même assez sobre pour pouvoir se marier avec tout.

Pour le cahier des charges :

la tunique :
coton gris rayé ton sur ton du marché de Bron
coton à pois rouge-rose la Farandole des Tissus
coton motifs géométriques noirs et blancs du marché de Bron
coton noir à pois blancs Toto
coton anis Toto
coton gris pois blancs Michael Miller la Farandole des Tissus
biais rouge Toto
bouton métal Toto
patron de la tunique boutonnée des Intemporels pour Enfants... très bidouillé. Un tuto la prochaine fois, promis

la jupe culotte
mélange coton et laine d'un vieux pantalon que je ne mettais plus... tout doux, tout chaud, une belle seconde vie !
patron du Basics for Girls (modèle D) raccourci

oui oui, le gilet arrive... pfffff !

J'ai tenté une virée au marché de Bron ce matin, mon marchand fétiche n'était pas là, d'ailleurs, il n'y avait aucun marchand de tissus, peut-être à cause de la neige, j'étais dégoutée... j'ai fait 5 fois le tour des stands, pour être sûre. Mais non, rien de rien ! et ma robe de fêtes, alors, comment je vais faire (sans compter les cadeaux de Noël qui attendent encore d'être faits... hum hum) ? Pour me consoler, j'ai craqué pour un pull trop bien avec 40% d'alpaga, un pull G*P sans doute tombé du camion (vu le prix dérisoire), et des petites bottines en moumoute pour la bichette (mais là, avec les températures, c'est pas du luxe), le tout made in china... ah là là pfiou, j'ai intérêt à le retrouver, mon petit marchand, histoire de me faire pardonner par les coupinettes des armoires !

8 commentaires:

  1. Vraiment très sympa cette petite tunique, le mélange et l'assemblage des tissus sont parfaits ! Ça pète mais pas trop, bref c'est chouette. Et puis l'excuse de la garde-robe vide, je l'ai faite aussi, c'est génial ça permet d'appendre beaucoup avec une pression moindre (car mon p'tit mec n'est pas très exigeant non plus pour le moment, donc si la perfection n'est pas atteinte, c'est pas grave).
    Sacré marchand de tissus, te faire claquer un joker comme ça, ce n'est vraiment pas sympa de sa part !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la tunique et sa bande de tissus imprimés mélangés, c'est très joli ... et dans mes goûts !!!
    Bonne vacances à la petite bichette et bonnes fêtes de Noël.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien joli tout ces couleurs ! Un bel ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Belle inspiration... merci monsieur Kenzo ! J'aime beaucoup le jeu de tissu à pois, on croirait des flocons.

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooore!!! Évidemment vu que les étiquettes c'est un peu mon truc alors forcement je ne peux que aimer d'autant plus que l'association de tissu est fait avec goût...!!! C'est vrai qu'il y a un p'tit côté Kenzo...!! Allez t'en fait pas tu le trouveras demain ton p'tit marchand et tu seras toute belle pour les fêtes....!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la tunique est une vraie réussite et dis-moi, quelle productivité, pfff, je ne t'arrive pas à la cheville ces temps -ci!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai....on ne t'arrête plus....
    En tout cas, bravo...c'est adorable !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cet assortiment de couleurs, ça donne du peps, c'est super chouette!
    Allez hop, je m'abonne à ta newsletter !

    RépondreSupprimer