dimanche 12 décembre 2010

Une verveine pas pisse-mémé

Hello la compagnie,

Ma bonne résolution de ne plus acheter de tissus tient pour l'instant... ça doit faire un mois (c'est énoooooorme). J'ai failli craquer cette semaine, mais je n'ai pas eu le temps. Faut dire que mon placard regorge de tissus de tout genre, de toute matière, de toute couleur. Un coupon attendait gentiment qu'on veuille bien le découper depuis un certain temps : c'est désormais chose faite !

Petit ensemble pour la bichette de chouchounette



tunique modèle des intemporels pour enfants
taille 2 ans sans marges
popeline de qualité génialissime "verveine" (Etoffes des Héros)
parmenture en reste de cotonnade fleurie Toto
pattes de boutonnage qui au départ étaient destinées à des babies (projet abandonné car complètement raté... mais j'avais gardé ces pattes en me disant que j'en ferais bien quelque chose). elles sont en gabardine bleu marine (tissus.net) et doublées dans la même cotonnade fleurie que la parmenture
boutons anciens du stock maternel

pantalon modèle D du Basics for Girls (pour changer, hum hum).
taille 90 sans marges
tissu genre faux denim à rainures (aucune idée du nom officiel)
biais bordeaux Ebay
nœud-nœud en biais fleuri du marché de la croix rousse
dentelle ancienne du stock maternel
bouton en cœur la Droguerie

les tricoteuses remarqueront qu'il manque une petite laine pour réchauffer tout ça... elle arrive, lentement mais sûrement !!

quelques zooms :

la tunique :


la fermeture par pattes de boutonnage est une modification par rapport au modèle, j'aime bien, ça change... il n'y a que deux boutonnières, aux extrémités (il ne faut pas abuser des bonnes choses, hi hi !)
bon, heu, j'aurais pu éviter les traces de craie sur le tissu bleu marine... mais j'ai vite profité d'une éclaircie pour faire les photos !



le pantalon :

toujours un régal à coudre, ce pantalon, je ne m'en lasse pas...

l'ensemble n'a pas encore été porté, je fais un édit dès que j'ai les photos sur la bichette !


2 commentaires:

  1. super jolis ces petits ensembles tu as beaucoup de gout au niveau des choix de tissus.... j'adore aussi le look précédent rose.
    merci pour ton gentil commenaire sur mon blog ca m'a fait vraiment plaisir a très bientot
    je reviendrais faire un tour sur chez toi pour admirer tes merveilles bise jessie

    RépondreSupprimer
  2. c'est un très bel ensemble, j'aime bcp !

    RépondreSupprimer