dimanche 13 mars 2011

Défi vintage

Hello la compagnie

Défi vintage ! pour le 13 du mois, j'ai mis la pâte mardi, mercredi, jeudi et vendredi... mais vous allez comprendre la raison de toute cette activité !
Une semaine de vacances, toute seule, bien tranquille... le rêve ! j'en ai profité pour renouveler la garde-robe de la chouchounette, histoire d'être prête pour le printemps (qui a bien du mal à arriver cette année... on va passer directement en été !!!)

Un premier aperçu :



dans l'ordre :

deux sarouels avec appliqués cœur en genouillères...



les couleurs ne sont pas bien rendues, le jaune est plus doux, le vert est moins noir lol

velours mille raies jaune du marché de la croix rousse
velours mille raies vert profond de tissus.net
patron maison


deux petits tabliers, qui pourront servir de hauts légers pour l'été (ou comment rentabiliser les efforts, hin hin !!)



lin beige trop trop beau tissus.net
dentelle ancienne de mon stock
boutons vintage Ebay
biais du marché de la croix rousse
patron de la tunique boutonnée des Intemporels (2 ans sans marges)
bidouillé un peu comme
ici : on ne découpe pas la fente du milieu, mais on fait deux plis plats à la place ; pour l'arrière, on coupe en deux en se réservant une marge de couture. La fermeture se fait par deux nœuds.



liberty Shaukat
popeline tissus.net
biais liberty Stragier
toujours le même patron : j'ai utilisé deux fois l'arrière du patron, en creusant l'encolure pour le devant


trois petites tuniques, toujours à partir du même patron...



liberty Shaukat
biais du marché de la croix rousse
le patron est appliqué tel quel ; à la place de la parmenture, un biais. Fermeture par un bouton pression.



coton fleuri Toto (je crois bien que c'est mon premier tissu acheté, que d'émotioooooons !!!)
boutons Toto (cousus à l'envers, car j'aimais bien le côté bombé un peu toc)
cette fois, j'ai remplacé la fente du patron par des plis creux.



popeline tissus.net
liberty Shaukat
boutons vintage Ebay
j'ai utilisé deux fois l'arrière du patron, en réservant une marge de couture ; un seul pli creux cette fois, au milieu ! Fermeture à l'arrière par des boutons pression.



Plein de combinaisons possibles, en voici quelques unes :


Bon, là, je crois qu'il y a de quoi faire !!!!

première tenue :


Pour tout savoir sur le gilet, c'est par ici

La prochaine série sera plus colorée, plus girly, plus estivale... mais j'aime aussi ces teintes douces et fleuries, et je profite encore du temps où la chouchounette ne me réclame pas (encore) du rose bonbon orné de personnages moches issus de je ne sais quel dessin animé !!!

La preuve aussi qu'à partir d'un seul patron, plein de modèles sont possibles. Pour les feignasses (comme moi), une vraie aubaine !

allez voir la galerie du défi !

11 commentaires:

  1. et bien quel travail!!!! tout est très joli, j'aime bien les ptits sarouels, je vais peut-etre m'y mettre à force d'en voir de trop beaux!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. houaou là je suis jalouse... une semaine entière rien que pour coudre... moi quand je grappille une heure ou deux, enfin, c'est très joli ces petites combinaisons, vivement le printemps!!! Il est temps que je m'y mettes moi aussi...

    RépondreSupprimer
  3. et ben, quel travail!!
    tous ces petits ensembles sont mimis comme tout!

    RépondreSupprimer
  4. C'est adorable !! J'aime beaucoup les coeurs placé sur les genoux !!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vraiment sympa ces pantalons !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie pettie penderie de printemps!!! Quelle productivité!!! Tu as bien rentabilisé tes vacances ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tous ces petits vêtements à mixer au gré des humeurs, c'est vraiment sympa!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à toi ! Que de belles tenues ! Une vraie petite miss Liberty avec tous ces superbes imprimés fleuris !

    Bises
    Tarzan, le chat couturier

    RépondreSupprimer
  9. Quel travail!!! bravo tout y est charmant.

    RépondreSupprimer
  10. tu m'as donnée envie, du coup j'ai commencé un sarouel....

    RépondreSupprimer
  11. c'est ce qu'on appel un défi bien réussi !

    RépondreSupprimer