samedi 19 mars 2011

Tricot de mars

Hello la compagnie,

Le mois de mars est normalement le mois du printemps... une petite production tricot a priori hors saison. Mais bien utile dans la pratique !



Un petit bonnet, modèle Bergères de France, taille 1 an un peu agrandi.
Ajout d'une bride, suivant l'exemple des Grains de Maïs
Alpaga tricoté en double pour un effet chiné, coloris lavande et citron vert (Kalidou), aig. 4,5
Bouton métal Toto

Un manteau de mi-saison, modèle Bergères de France, taille 1 an un peu agrandi
A la base, le modèle ne prévoit pas une fermeture en trench ; mais dans ma version, les deux pans étaient vraiment trop larges... au final, je préfère cette forme à celle qui était prévue initialement ! (le hasard fait bien les choses, hum !)
J'ai assemblé les raglans sur l'envers, je ne sais pas si c'est académique, mais j'aime bien !
Laine Pastenza de Cascad Yarns, coloris framboise (Laine et Tricot), aig. 5,5
Boutons vintage Ebay



En dessous, le petit sarouel et la tunique verte fleurie... vus dans le post précédent !
Bon, on peut espérer que la prochaine production sera plus estivale !! en préparation... une robette pour Lulubellule !

2 commentaires:

  1. très jolis coloris ; j'aime particulièrement le petit manteau prune ; c'est une couleur qui donne toujours bonne mine ; bisou de Mamicat

    RépondreSupprimer
  2. comme il est beau ce petit bonnet ! j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer