samedi 25 septembre 2010

Ensemble d'hiver #4 POP !

Hello la compagnie

J'ai rapidement mis à profit les trouvailles d'hier... enfin, pas toutes, rassurez vous, il en reste plein (comme si le placard ne débordait pas déjà, hum hum).

Alors, pour aujourd'hui :
une tunique et un sarouel ! (comme d'hab...)



Temps pourri, photos pourries... je n'insiste pas, c'est juste pour donner une idée.

Pour le sarouel : tissu pilou-pilou prune du marché de Bron (couleur et texture pas du tout rendues par la photo)
Pour la tunique : coton gris clair Toto, coton gris plus foncé petites rayures du marché de Bron
les appliqués sont en chutes de tissu japonais Ebay et en tissu M. Miller La Farandole des Tissus
Boutons : un de la Droguerie, un de mon stock
Surpiqûre en rose fuchsia, soyons fous !
Patrons maison (12-18 mois)

J'avais envie de couleurs pour cet ensemble d'hiver... je ne suis pas trop mécontente, le résultat est présentable... est-il portable ? à voir !

Les couleurs vives vont bien à la Bichette : la robe trapèze tombe nickel (oui, oui, un peu d'autosatisfaction ça fait du bien !)


En fait, le tissu est dans le bon sens dans le dos... mais j'ai compris pourquoi je m'étais trompée pour le devant : en posant le patron sur le tissu, je cherche toujours à avoir le moins de chutes (comme toute couturière, je pense) ; du coup, j'ai renversé le patron... et le tissu était à l'envers !
Merci pour vos commentaires, à propos ! c'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais la Bichette, au moins, elles les voit à l'endroit, les zoziaux !! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire