lundi 28 juin 2010

Un ciel de lit moustiquaire



L'été étant bien arrivé, cette fois, les moustiques ont décidé de débarquer... mais nom d'un bzzzz, je ne vais pas laisser ma bichette se faire attaquer ! J'ai donc fabriqué hier un ciel de lit moustiquaire, avec de la tulle (le tissu moustiquaire existe, mais chez Toto, il ne restait plus que des coloris hideux...)

Ça m'irait pas mal, le voile de mariée ! trêve de plaisanterie, la tulle, c'est pas facile à manier, surtout quand on a une longueur de 4 mètres...



Mais j'ai découpé en deux, et cousu les deux pans à un rond de tissu. Les deux pans se chevauchent un peu pour bloquer toute tentative moustiquesque !
Et voici le résultat :



Pour l'instant, pas de bouton sur la bichette !

Sinon, ce matin, arrivage d'Allemagne (http://www.mes-tissus.fr/)
Après quelques péripéties (notamment parce qu'il n'y avait plus un tissu fin de série que j'avais commandé), mon colis est enfin arrivé :


Super qualité, rien à redire. Il y a aussi des petits boutons en nacre rose et 4 échantillons (gratuits) que j'ai choisis pour des appliqués. J'ai tout bien rangé sagement dans le placard... tout ce beau petit monde va attendre le we prochain ! J'ai d'autres occupations plus "sérieuses" (soupir larmoyant !!)


1 commentaire:

  1. Que de beaux tissus colorés et que de belles tenues en perspective pour la bichette et peut-être pour sa maman (qui sait ?). En attendant, bon courage pour les occupations en question, et je sais qu'il en faut quand on entends les tissus du placard susurrer lascivement : "couds-moi, couds-moi, ..."

    Bises félines
    Tarzan

    RépondreSupprimer