mercredi 22 septembre 2010

Robe zoziaux fait le poirier

Hello la compagnie

Ce matin, petit colis contenant ceci :


Ma commande de la Farandole des Tissus, dont un très beau velours mille raies R. Kaufmann, joli joli...

Toujours dans ma série "couture entre 12h et 14h", voici la robe ZOZIAUX



Tissu R. Kaufmann donc
Tissu anis Toto
Boutons Toto
Patron de la robe trapèze Citronille, largeur 12 mois, longueur 18 mois (toujours en considérant que le patron compte les marges)

Alors, des petits détails

les boutonnières un peu trop grandes, mais potables



la petite étiquette, sur un appliqué rond, pour changer du rectangle



L'ourlet de la doublure est en point décoration, une première pour moi... j'aime beaucoup le résultat, mais c'est loooooooong (enfin, beaucoup moins que si je brodais à la main, o my god !!!)

Le coupon de R. Kaufmann n'étant pas assez long (et comme j'avais la flemme de faire un empiècement), j'ai pensé faire dépasser la doublure. Je ne suis pas hyper convaincue par l'association des deux tissus, j'aurais préféré une doublure rose ou bleue, mais j'avais pas dans mon stock (pourtant pas les tissus qui manquent, ahem).

Sinon, si je vous montre de près le tissu, y a pas quelque chose qui vous paraît bizarre, dans cette robe ?


Heeeeeuuuuu... j'ai coupé le tissu à l'envers ! c'est grave, docteur ?
c'est coupé et cousu, alors tant pis, mes zoziaux font le poirier, la tête en bas... rhhhoooo, mais faut pas être trop cartésien, non plus !
:-o
enfin, ça m'apprendra.......

ça vous est déjà arrivé, ou je suis la seule idiote sur cette blogosphère ???

2 commentaires:

  1. Mais non, tu es juste la seule à avouer aussi sincèrement tes petites erreurs qu'on ne remarquerait même pas si tu n'en disais rien.
    De toute façon, ce tissu n'est pas vraiment très réaliste (regarde les fleurs !). Il est toutefois très joli ; en chat très cultivé, j'aime bien l'art abstrait !
    En plus la doublure verte se marie bien avec l'imprimé, car il est de la même couleur que certaines feuilles. Et enfin j'admire la cerise sur le gâteau, le magnifique point fantaisie de l'ourlet. Ta MAC possède elle aussi un réel talent ;-)
    Je retourne faire chauffer la mienne
    Bises
    Tarzan

    RépondreSupprimer
  2. mais c très original ça de couper le tissu tete en bas, et en plus ta puce elle, elle les verra à l'endroit ses zozios en se regardant, cool non? très joli résultat, bravo! bizz

    RépondreSupprimer