jeudi 30 septembre 2010

Robes Liberty sans chichis

Hello la compagnie,

Tout d'abord, bonne nouvelle ! Lou Maloé a fini mon swap... on va pouvoir se gâter très bientôt, peut-être la semaine prochaine. Autrement, le Chat Couturier m'a concocté un petit sac que je vous laisse découvrir ici
La classe, hein !

Et de mon côté, j'ai fait deux petite bricoles : des robes hyper simples, le tissu se suffit à lui-même sans avoir besoin de chichis ou de froufrous pour être tout simplement magnifique (la bonne excuse !!)

Robe A



Robe B



Pour la robe A :
tissu Liberty Shaukat velours mille raies
doublure en voile de coton Toto
boutons de mon stock
Patron de la robe trapèze de Citronille pour l'empiècement (la jupe est constituée de deux rectangles froncés)

Pour la robe B :
tissu Liberty Shaukat velours mille raies
doublure en coton popeline Tissus.net
boutons, dentelle ancienne et ruban de mon stock
Patron de la tunique boutonnée à pli de Citronille, rallongée en robe

Pour celles qui voudraient se lancer dans le même projet : je conseille d'assembler endroit contre endroit la robe et la parmenture par les emmanchures et l'encolure sans assembler au préalable les épaules
On obtient un avant et un arrière qu'on assemble dans un deuxième temps... oui oui, j'ai réfléchi, qu'est ce que vous croyez (pour une fois) !!


Quelques petits zooms :


Boutonnières pas trop mal réussies
Fronces correctes
Surpiqûre droite
Bref, des finitions potables (faut dire que j'y ai mis de l'application, nom d'un scrogneugneu !)



Du lot, c'est mon tissu préféré... et vous ?


La dentelle apporte un peu plus de "girly attitude" qu'une simple couture. J'aime bien ce style un peu rétro... j'ai choisi des couleurs qui pètent pour les doublures, pour moderniser le tout (on est quand même au XXIe siècle, mmm !)


Comme quoi, même avec des formes simples, on peut arriver à un résultat sympa, surtout quand le tissu est de qualité comme ici... finalement, c'est le tissu qui fait presque tout le boulot (presque, hein !) :-D

6 commentaires:

  1. "Sans chichis" ? Mais quelle modestie ! C'est carrément chiadé ! Les deux sont magnifiques. Les finitions sont impec' (j'admire sans m'en lasser les plis de la première robe). Tout est mignon. La Bichette va faire fureur cet hiver.

    Bises
    Tarzan
    PS : mon tissu préféré est celui avec les fleurs bleues et les fraises, très original ; il change des Liberty plus classiques.

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire XXI ème siècle ? Bon elles sont tout simplement Magnifiques ces petites robes ! Chapeau bas! Elle va avoir l'air d'une duchesse la petite Bichette . Bisous de sa Mamicat

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah, Tarzan, je retiens ;-)
    Oui oui, on est bien au XXIe siècle, pas au XIXe siècle... heureusement qu'il y en a qui suivent ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L'assistante du chat couturier1 octobre 2010 à 14:19

    Il faut pardonner au chat, il est quelque peu illettré, ne comprend pas tout ce qu'il lit et regarde surtout les photos ;-)

    Bises
    Son assistante

    RépondreSupprimer
  5. Bah moi je les trouve très mimi ces petites robes et je suis impressionnée par les finitions pour une débutante tu te défends bien... Moi pour les boutonnière je contourne toujours le problème...hihihi... et les fronces ça fait pas si longtemps que ça que j'en fait.... Vivement qu'on se retrouve pour swaper...!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lou Maloé ! oui, j'ai hâte qu'on se retrouve, et j'ai très envie de découvrir ce que tu as concocté ! :-D

    RépondreSupprimer