samedi 18 septembre 2010

Turbulette kawaï et babies approximatives

Hello la compagnie

à croire que j'aime me mettre des bâtons dans les roues... deux projets difficiles à vous présenter aujourd'hui :

1) une turbulette inspiration Kawaï

pour la mi-saison, donc sans molleton (heureusement, sinon, je serais morte !!! déjà que sans... enfin bref).




Tissu à pois et à fleurs Toto
Tissu anis Toto
Boutons et fermeture éclair Toto (oui, j'ai craqué hier !!!)
Patron citronille complètement modifié. En fait, j'aurais dû garder la largeur et juste augmenter la longueur... car c'est comme pour les habits, le patron taille large !

Évidemment, la doublure + la fermeture éclair, deux difficultés pour moi. Mais au bout de quelques scrogneugneu, j'en suis venue à bout ! Et surtout, j'ai bien réfléchi (pour une fois) avant de coudre... quand je pense à toutes les bêtises que je n'ai pas faites (genre coudre la fermeture dans le mauvais sens), je ne suis pas trop mécontente.



Petits élastiques en haut pour que ce soit bien ajusté sans serrer.
Un petit appliqué papillon tiré du même tissu.
Je me suis embêtée à faire des boutonnières pour rien, parce qu'en fait, les bretelles n'ont pas besoin de s'ouvrir. On va dire que c'était pour l'entraînement... lol
La fermeture éclair se ferme en bas pour plus de confort (quand je vous dis que j'ai réfléchi, hein, c'est pas du bluff !!). Le chat couturier s'était plaint de la difficulté de coudre une fermeture éclair latérale à cause de l'arrondi. Là, il y a moins de problème, il faut juste penser à bien découper le tissu en fonction de la longueur de la fermeture éclair... ben oui, j'ai réfléchi, mais j'ai pas pensé à tout !!! (d'où le rajout de bandes de tissu, qui égaient un peu l'ensemble en fait... c'est ce qu'il faut se dire !!)



Franchement, il est d'enfer ce tissu !

Bon alors, évidemment, elle n'est pas chaude, mais quand même. Cette nuit, réveil de la bichette... qui avait trop chaud, boouh ! quelle fille indigne !! :-D


2) Second projet qui est en fait une récidive : des babies

Comme le temps est de plus en plus frisquet, je me dis que des chaussettes, c'est parfois un peu léger. J'avais déjà tenté de faire les babies de Petit Citron... une calamité, ça ne ressemblait à rien (en tout cas, pas à des babies !!). Et je m'étais dit solennellement "plus jamais", prenant ma moitié comme témoin. Le témoin en question a bien rigolé ce matin quand je me suis lancée une seconde fois dans l'aventure des babies (ou comment perdre toute crédibilité).

Au départ, je voulais prendre le patron des Intemporels pour bébé, mais en lisant les commentaires des "citrocopines", je me suis dit que c'était une belle galère. J'ai donc repris le patron de Petit Citron. Je me suis appliquée À MORT !

Le résultat est moins catastrophique (disons, à peu près mettable), mais je reste sceptique...



Tissu coton strié tissus.net
Tissu fruits du stock maternel
Boutons Toto

J'ai réduit les marges de couture que j'avais prévues pour le premier modèle. Mais la bride est trop longue sur le patron... donc j'ai dû la raccourcir en faisant un pli, c'est un peu moche, mais c'était la solution la plus facile (soupir blasé).



Les deux ne sont pas tout à fait identiques. En fait, des babies sur des pieds aussi petits, c'est un peu du n'importe quoi quand même...

Photos sur le petit mannequin un peu acrobatiques (les pieds d'une bichette, ça bouge tout le temps !!)




Elle au moins, elle est prête pour le mariage... et moi, je suis toujours en pilou-pilou !!!

2 commentaires:

  1. Très, très kawaï, cette turbulette ! Les amateurs du Japon que nous sommes, mon assistante et moi, apprécient le bel imprimé et l'harmonie des couleurs.

    Bises
    Tarzan

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ces Babies et bravo pour ta persévérance !
    Ne cherche pas trop l'utilité, ça fait jolie et c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer