samedi 12 juin 2010

Sarouels de bienvenue


Encore un blog de couture ! ce n'est pas ça qui manque sur la toile... oui mais ici, vous trouverez des tutos et des patrons pratiques, des créations faciles à faire (même pour une débutante comme moi !), bref, tout pour habiller bébé de la tête aux pieds.

Pour l'instant, je m'occupe des jambes... je concocte des SAROUELS 6-12 mois, simplissimes et super craquants.
1) la forme est ACTUELLE (surtout dans mon quartier bobo, ah ah !).
2) c'est un vêtement PRATIQUE, hop hop, en un tour de main, c'est enlevé (pas besoin de galérer à trouver les boutons, avec les petites jambes qui s'affolent).
3) c'est CONFORTABLE !
Convaincu(e) ? alors, à vous !

à noter : j'ai une petite fille, mais les mamans (et les papas aussi, pourquoi pas) de petits garçons peuvent utiliser d'autres tissus.

Mon premier sarouel :
Le tissu fleuri m'a fait de l'œil chez Toto, et voilà, j'ai craqué (soupir). À la taille, un élastique, aux chevilles, j'ai poussé le vice jusqu'à mettre de petits rubans jaunes. Et tant qu'on y était, j'ai customisé un body blanc tout simple avec le même tissu... j'adore cet ensemble, il est tout léger et tout simple !

Du coup, j'ai eu envie de lui faire un petit frère...
même forme mais autre style :
le tissu est encore plus léger, je trouve que c'est idéal pour protéger du soleil (et ma fille est blanche blanche blanche, presque comme le tissu !!). Une amie m'a fait remarquer qu'il y avait un petit esprit "1001 nuits", c'est vrai, avec ce doré ! on n'en voit pas si souvent, sur les bébés, pourtant, ça donne un effet bœuf. Et ça change du rose ! (ou du bleu...)
Cette fois, j'ai mis de l'élastique à la taille et aux chevilles. Évidemment, j'ai aussi customisé un body blanc avec un petit croquet doré, le même que pour la poche du sarouel. D'ailleurs, au départ, j'avais prévu d'en faire deux, mais comme vous pouvez le constater, la première est loin d'être... droite ! j'ai, comme qui dirait, un peu dévié sur la mauvaise pente... le tissu est extensible, et je pense que ceci explique cela. Tout ça pour dire que j'ai abandonné l'idée de faire une seconde poche et qu'il me restait donc un peu de croquet (que j'avais déjà découpé, maline que je suis). Qu'à cela ne tienne, j'ai cousu ce croquet sur le col et rajouté un bouton blanc (j'ai un faible pour les boutons, ils ont l'avantage de masquer certaines imperfections !!) Enfin, là, c'était juste parce que le croquet était trop court pour faire tout le col lol La couture, c'est comme ça avec moi, une série d'idées improvisées en fonction du résultat ! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à fonctionner comme ça...
Bon, demain, promis, je mets le tuto et le patron ! suspense suspense, hé hé !








4 commentaires:

  1. Le chat couturier14 juin 2010 à 13:32

    Bienvenue dans la blogosphère à la plus belle et la plus "in" des princesses. Et bravo à sa maman créative, ingénieuse, astucieuse... et productive ;-)

    Bises félines
    Tarzan, le chat couturier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Avez vous le patron ? Je ne le trouve pas...:-/

    Merci ;-)

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le tour de ton p'tit chez toi virtuel... Et j'ai vu plein de très très belles choses !!!
    J'aime beaucoup tes associations de tissus et les p'tits détails qui personnalisent tes créations !!

    RépondreSupprimer