dimanche 18 juillet 2010

A l'abordage, postillons !



Sur le thème du bavoir, des variations de bavoirs... ou l'art de faire des choses belles destinées à recevoir vomis, crachats, postillons, plâtrée de carottes et potirons et autres projectiles du même ordre. Mais l'amour maternel rend aveugle, alors !


Vous avez reconnu les tissus achetés chez Eurodif (des torchons en solde). Les petits appliqués sont fait en chutes de tissu. Vous noterez que la lettre D s'est invitée sur chacun... D comme Daphné, pardi et comme Dots, tiens, et comme Délire aussi...

Voici la version rose, funky :


La version beige, plus petite fille modèle :


J'ai changé ma technique, alors, je vous explique : au départ, je mettais un biais tout autour et à l'encolure. Maintenant, je pique et je surfile endroit contre endroit, sans faire l'encolure (je précise, parce qu'une fois j'ai oublié, je sais, je suis maline) pour pouvoir retourner après. Au début, je surpiquais, mais en fait, c'est plus joli sans (peut-être parce que mes surpiqûres laissent à désirer, bref). Et je ne mets du biais qu'à l'encolure, en surfilant aussi. Là, ce sont des bavoirs bien mastoc (genre qui ne vont pas s'effilocher au bout de trois lavages). Enfin, je touche du bois ! Maintenant, à l'abordage, postillons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire