mercredi 28 juillet 2010

Récup': un short en jean pour maman, un short en jersey pour bichette

Hello la compagnie

Premier constat : j'ai tout un tas de T shirts pourris qui encombrent mon "dressing"... des trucs que je traîne depuis des années, qui sont tachés, distendus, moches.



En même temps, comme je n'aime pas jeter, je me suis dit que j'allais en tirer quelque chose.
Second constat : le jersey, c'est très ch**** à coudre, surtout quand on n'a pas de fil élastique (je sais, je suis une petite naïve...).
Au départ, je voulais faire un legging à la bichette (vous savez, le truc qu'on appelait "caleçon" avant, mais "legging" doit faire plus classe). Ayant bien entendu foiré les premiers ourlets, c'est devenu un Nème short !



Ca ira bien pour la plage... j'ai même récupéré des rubans de l'ancien tour de lit (rien ne se perd, tout se transforme !!). Va peut-être falloir que j'achète du fil élastique quand même ??

Troisième constat : un vieux Lev*'* troué en bas (avec des franges comme quand on avait 15 ans) en bas de ma pile de pantalons.



Belle coupe à la base, dommage de le jeter... alors, clip clap, un short à revers.



Bon évidemment, c'est pas une tenue pour le boulot, mais un short d'été, c'est toujours utile. (c'était encore la guerre des chaussettes avec la bichette !!)

Voilà, une journée un peu mitigée, je suis déçue pour le jersey, va falloir que je m'équipe...
et avec le jean, un projet à venir ! indice... allez faire un tour sur le blog de Mine de rien !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire