vendredi 30 juillet 2010

Tunique boutonnée #2

Hello la compagnie,

je suis encore vivante, mais sachez que j'ai failli péter un câble...
j'ai voulu réitérer l'expérience tunique boutonnée des IPEnfants, dans un joli lin bleu ciel Toto. Mais j'ai voulu aménager le patron pour que ça puisse aller quasi tout de suite à la bichette. Tout aurait très bien pu marcher si j'avais réussi les manches tout de suite. 3 tentatives, plein de %@#*$!! scrogneugneu, et finalement, un résultat pas si mal, quoique très très loin de la perfection... (mais pour cette dernière j'ai renoncé, soupir)
Les photos sont pourries parce que prises au flash


Les couleurs sont moches, le bleu est plus doux en réalité. Le petit noeud a été fait dans une chute de tissu. Le bouton est aussi récup' et j'ai cousu un bouton pression derrière (j'avais bien galéré avec les manches, manquerait plus que je foire la boutonnière !!)



On le voit un peu mieux sur cette photo, cette tunique est plus cintrée que la première.
Je ne suis pas mécontente du petit nœud (un peu d'autosatisfaction au milieu de tant d'énervement)


Petit hic : la bichette est déjà bien costaud... alors ça lui va, mais un peu trop juste au niveau de la carrure :

Alors bilan : pas mal... mais ce sera pour le/la suivant(e) :-O heu... on n'est pas pressé !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire